Modifié

Schurter et Neff battus à Lenzerheide

Nino Schurter n'est pas parvenu à s'imposer devant son public. [Gian Ehrenzeller]
Nino Schurter n'est pas parvenu à s'imposer devant son public. - [Gian Ehrenzeller]
Nino Schurter a trouvé plus fort que lui sur ses terres à Lenzerheide. Le Grison a dû se contenter de la 2e place de cette étape de Coupe du monde, battu par le Tchèque Jaroslav Kulhavy.

C'est la troisième fois en autant de sorties cette année en Coupe du monde que Schurter échoue au 2e rang, lui qui avait déjà été devancé par Kulhavy à Nove Mesto en République tchèque puis par le Français Julien Absalon à Albstadt en Allemagne.

Dimanche, Schurter a longtemps fait la course en tête avec Kulhavy. Mais un problème technique à sa roue arrière à trois tours de l'arrivée lui a fait perdre un temps précieux, qu'il n'est jamais parvenu à rattraper. Sur la ligne, Schurter a échoué à 33 secondes du champion olympique 2012 tandis que le Bernois Mathias Flückiger a échoué au pied du podium.

Dans la course dames, la Suisse a aussi été privée de victoire, et même de podium. La "faute" à Jolanda Neff, qui a connu une rare déconvenue en se classant au 4e rang, à plus de deux minutes de la gagnante, la Norvégienne Gunn-Rita Dahle Flesja. Il s'agit de la première défaite de la saison pour la St-Galloise.

si/fg

Publié Modifié