Classés têtes de série no 3, Max Heinzer, Fabian Kauter, Benjamin Steffen et Peer Borsky affronteront l'Allemagne (no 6). "C'est une équipe qui pratique avant tout une escrime défensive", prévient Max Heinzer. Si elle s'impose, la Suisse sera opposée en demi-finale à la Corée du Sud ou à la Hongrie.
La Suisse a successivement battu la Colombie (45-38) et Israël (45-41) pour atteindre ce stade des quarts de finale. Face aux Israéliens, les Suisses ont été menés 28-21 avant que Fabian Kauter ne sorte le grand jeu pour revenir à deux touches de l'adversaire.
Tiffany Géroudet, Pauline Brunner, Amandine Ischer et Kim Büch n'ont, en revanche, pas passé le cap des huitièmes de finale. Après une victoire 45-23 devant l'Afrique du Sud, les Suissesses ont été battues sur le score sans appel de 45-19 par la Roumanie. Elles se classent finalement au 14e rang après deux défaites (42-25 contre les Etats-Unis et 32-45 contre le Pérou) et une victoire (45-32 contre la Suède) dans les matches de classement.
si/bao
Géroudet et ses coéquipières finissent 14es
Tiffany Géroudet, Pauline Brunner, Amandine Ischer et Kim Büch n'ont, en revanche, pas passé le cap des huitièmes de finale. Après une victoire 45-23 devant l'Afrique du Sud, les Suissesses ont été battues sur le score sans appel de 45-19 par la Roumanie. Elles se classent finalement au 14e rang après deux défaites (42-25 contre les Etats-Unis et 32-45 contre le Pérou) et une victoire (45-32 contre la Suède) dans les matches de classement
Le programme des Suisses
Samedi 18 juillet: finales à l'épée par équipes messieurs et dames.
La sélection suisse
Messieurs: Max Heinzer (Immensee), Fabian Kauter (Berne), Benjamin Steffen (Bâle), Peer Borsky (Rüti ZH).
Dames: Tiffany Géroudet (Sion), Pauline Brunner (La Chaux-de-Fonds), Amandine Ischer (Les Avants), Kim Büch (Bâle).