Décevants mercredi dans la compétition individuelle, les Suisses ont réagi avec brio dans cette compétition par équipes. Un épreuve dans laquelle ils n'en finissent plus de monter sur le podium dans les compétitions majeures. Ils semblent particulièrement abonnés à la médaille de bronze, eux qui avaient déjà terminé au 3e rang aux Mondiaux 2011 à Catane (It) et 2014 à Kazan (Rus), tout comme à Montreux en juin dernier dans le cadre des championnats d'Europe.
A Moscou, les Suisses espéraient bien remporter leur première médaille d'or aux Mondiaux. Mais après 2 victoires vendredi (Colombie et Israël), puis un net succès samedi en quart de finale face à l'Allemagne (45-33), ils sont tombés en demi-finale face à des Sud-Coréens trop forts pour eux et vainqueurs 45-37.
si/bolt
Le Tweet de la Fédération
#FencingWCH2015 - YES!!! #SwissMenTeam is bronze medalist of the 2015 #WorldChampionships in Moscow!!! #RoadToRio pic.twitter.com/bgXIr3ESai
— Swiss Fencing (@SwissFencing) 18 Juillet 2015
Max Heinzer: "Nous sommes sur la bonne voie"
"Nous sommes sur la bonne voie, même si nous manquons encore parfois d'un peu de constance", a relevé Max Heinzer. "Il reste encore quatre épreuves de Coupe du monde pour nous qualifier, et si l'on monte encore deux fois sur le podium, cela devrait nous permettre d'être du voyage de Rio en tant que tête de série", a estimé le leader de cette équipe de Suisse, dont la prochaine échéance est fixée les 23 et 24 octobre pour l'étape de Coupe du monde à Berne.