Modifié

Jolanda Neff encore une fois intouchable

Neff est tout simplement irrésistible cette saison. [Sean Kilpatrick]
Neff est tout simplement irrésistible cette saison. - [Sean Kilpatrick]
Jolanda Neff continue de régner sans partage sur le VTT. La St-Galloise a raflé à Mont St-Anne, au Canada, sa troisième victoire de la saison en Coupe du monde après ses succès à Nove Mesto, en République tchèque, et Albstadt, en Allemagne.

Egalement sacrée championne d'Europe la semaine dernière à Chies d'Alpago, en Italie, la vététiste de 22 ans n'a, encore une fois, pas eu de rivales à sa mesure à Mont St-Anne.

Une course folle

Jolanda Neff n'a pourtant pas vécu une journée paisible. Peu après son réveil, elle est tombée sur la tête, perdant conscience pendant environ 30 secondes. Toujours un peu secouée, elle a pris le départ, mais en n'affichant pas la même aisance technique que d'habitude: "Je suis tombée à chaque tour, et à des endroits qui ne présentaient aucune difficulté majeure", a-t-elle raconté. "C'est peut-être la course le plus folle de ma carrière", a-t-elle ajouté après avoir franchi la ligne avec le tibia et le genou gauche en sang.

Avec trois succès en quatre étapes de la Coupe du monde - sa seule défaite (4e rang) a été enregistrée à Lenzerheide -, Jolanda Neff mène largement le bal au classement général, dont elle est la tenante du titre.

si/lper

Publié Modifié

Schurter renoue avec la victoire

Dans la course masculine, l'autre figure du VTT suisse, Nino Schurter, a également tenu le haut de l'affiche. Peu en veine jusqu'ici cette saison en Coupe du monde avec trois 2es places, le Grison a enfin pu goûter à la victoire, s'imposant devant son vieux rival français Julien Absalon.