Modifié

Record de Suisse en vain pour Danielle Villars

La Zurichoise de 22 ans est toutefois restée loin des meilleures. [Patrick B.Kraemer]
La Zurichoise de 22 ans est toutefois restée loin des meilleures. - [Patrick B.Kraemer]
Les journées se suivent et se ressemblent pour les Suisses aux Mondiaux de Kazan. Aucun d'entre eux n'a réussi à se qualifier pour les demi-finales. Consolation toutefois avec le record de Suisse de Danielle Villars sur 200m libre.

Créditée de 2'01''03 sur 200m libre, Danielle Villars a battu un record de Suisse, le troisième dans le cadre de ces Championnats du monde. La Zurichoise a nagé 13 centièmes plus vite que son chrono signé en mars 2014 à Zurich. "J'attendais tout de même davantage de cette course", avoue la nageuse qui ne se classe qu'au 34e rang de ces séries. Elle estime que son ultime longueur fut trop laborieuse.

Les deux autres Suisses en lice mardi n'ont pas obtenu les chronos espérés. Nils Liess a signé un temps de 1'58''76 sur 200m papillon pour prendre la 24e rang de ces séries, Martin Schweizer 28''02 sur 50m brasse pour une 26e place.

Après trois jours de compétition, aucun nageur suisse n'est encore parvenu à passer le cap des séries.

si/fg

Publié Modifié

Un nouveau record du monde tombe... deux fois!

Un cinquième record du monde est tombé, le premier établi par un homme, à Kazan. Le Sud-Africain Cameron van der Burgh a nagé le 50m brasse en 26''62 lors des séries.

Le Champion olympique du 100m brasse à Londres a amélioré de 5 centièmes le record du monde qu'il avait réalisé il y a six ans lors des Championnats du monde de Rome. Lundi, Cameron van der Burgh avait dû se contenter de l'argent du 100m brasse derrière le Britannique Adam Peaty.

Ce même Adam Peaty a battu une seconde fois le record du monde du 50 m brasse en demi-finale en 26''42. L'ancien record du monde (26''62) avait été établi quelques heures avant en séries par le Sud-africain Cameron van der Burgh, champion du monde en titre.