Publié

Spieth retrouve McIlroy pour une lutte au sommet

La sensation américaine Jordan Spieth est très attendue devant son public. [Brian Spurlock]
La sensation américaine Jordan Spieth est très attendue devant son public. - [Brian Spurlock]
Même si Jordan Spieth ne peut plus réaliser le Grand Chelem, la nouvelle sensation américaine du golf a encore beaucoup à gagner lors du Championnat PGA, le dernier tournoi majeur de l'année qui débutera jeudi sur le parcours de Whistling Straits dans le Wisconsin.

En terminant 4e du British Open le mois dernier à Saint Andrews, Spieth a fait une croix sur un exploit retentissant: remporter les 4 tournois majeurs la même année. Vainqueur du Masters, puis de l'US Open, le prodige âgé de 22 ans peut cependant encore rejoindre Ben Hogan et Tiger Woods, les 2 seuls à avoir remporté 3 tournois du Grand Chelem la même année.

Il peut aussi, s'il s'impose ou même termine 2e, déloger de la place de no 1 mondial Rory McIlroy, à condition que le Nord-Irlandais ne finisse pas parmi les 6 premiers dimanche soir.

Mais de son propre aveu, Spieth a perdu un peu de sa superbe: "Je me sentais plus en confiance au moment d'aborder le Masters et l'US Open", a-t-il concédé.

McIlroy fait mine, lui, de ne pas douter. Le no 1 mondial assure "être à 100%", même s'il a manqué un mois de compétition. "Ma cheville n'est plus un problème, je suis prêt", a insisté le Nord-Irlandais de 26 ans.

si/bolt

Publié

Bubba Watson comme arbitre ?

Le duel à distance pour la place de no 1 mondial pourrait être arbitré par l'Américain Bubba Watson qui, après avoir manqué le cut lors du British, vient d'enchaîner deux deuxièmes places.

La puissance du 3e joueur mondial convient parfaitement au parcours de Whistling Straits. En 2010, la dernière fois que le Championnat PGA y avait été organisé, Watson avait terminé deuxième, s'inclinant en barrages face à l'Allemand Martin Kaymer.