Modifié

Coup double pour Buemi en Uruguay

Sébastien Buemi a parfaitement géré sa course en Uruguay. [Andy Wong]
Sébastien Buemi a parfaitement géré sa course en Uruguay. - [Andy Wong]
Sébastien Buemi a repris la tête du Championnat du monde de Formule E grâce à son succès au Grand Prix de Punta del Este. Le Vaudois a devancé le Brésilien Lucas di Grassi pour remporter sa 2e course de la saison.

Parti 5e position sur la grille, le pilote de l'écurie Renault e.dams a parfaitement managé sa course. Avec sa 1ère voiture, le Vaudois a remonté ses concurrents en tournant une seconde plus vite que ses plus sérieux adversaires. Puis au volant de sa 2e monoplace, l'Aiglon de 27 ans a géré avec maestria malgré un drapeau jaune qui lui a fait perdre 3 secondes.

Ce 2e succès en trois courses est le 5e de sa carrière en 14 courses de Formule E. L'ancien pilote Red Bull en Formule 1 s'était déjà imposé l'an passé dans la station balnéaire uruguayenne. Il est le premier pilote de Formule E à signer deux victoires sur la même piste.

Grâce aux deux points offerts au détenteur du meilleur tour en course, le Vaudois a pu reprendre la tête du championnat pour un point par rapport au Brésilien Lucas di Grassi (62 contre 61).

La Formule E va demeurer en Amérique du Sud puisque la prochaine course se tiendra à Buenos Aires le 6 février prochain.

si/dbu

Publié Modifié

Formule E, Punta del Este (3e course)

33 tours
1. Sebastien Buemi (S), e-dams, 45'45''697 (119,9 km/h)
2. Lucas di Grassi (Br), Abt, à 3''534
3. Jérôme d'Ambriosio (Be), Dragon, à 6''725
...
11. Simona De Silvestro (S), Andretti, à un tour

Championnat du monde (3/11)
1. Sébastien Buemi 62

2. Lucas Di Grassi 61
3. Jérôme D'Ambrosio 28

Prochaine course: 6 février à Buenos Aires (Arg)