Modifié

Beat Hefti en grand favori

Hefti (à g.) et Baumann espèrent décrocher une médaille en Autriche. [U.Flueele]
Hefti (à g.) et Baumann espèrent décrocher une médaille en Autriche. - [U.Flueele]
Beat Hefti a le vent en poupe et entend en profiter ce week-end aux Mondiaux d'Innsbruck/Igls en Autriche. Sur une piste peu exigeante techniquement, le pilote appenzellois, associé à son excellent pousseur Alex Baumann, représente sans doute la meilleure chance de titre pour un équipage suisse de bob à 2 depuis l'or d'Ivo Rüegg/Cédric Grand en 2009.

Fort de son 5e titre de Champion d'Europe acquis le week-end dernier à St-Moritz, Beat Hefti sera surveillé de près ce week-end par tous ses rivaux.  D'autant que l'Appenzellois, en sept participations sur la piste d'Innsbruck/Igls en Coupe du monde, est chaque fois monté sur le podium (4 victoires).

A priori, son numéro de dossard élevé en 1re manche - le 17, conformément à sa place dans la hiérarchie hivernale  - ne devrait pas constituer un gros handicap.  L'autre équipage suisse Rico Peter/Thomas Amrhein ne devrait lui pas pouvoir viser mieux qu'une 5e place.

Les Allemands se profilent comme les principaux adversaires de Hefti. En particulier Francesco Friedrich, double champion en titre, qui visera le hat-trick. Johannes Lochner, Maximilian Arndt et Nico Walther disposeront eux aussi de solides atouts.

ats/fg

Publié Modifié