Modifié

Les épéistes suisses qualifiés pour les Jeux!

Heinzer, Steffen, Kauter et Borsky (de g. à dr.) défendront les couleurs helvétiques à Rio. [twitter @FabianKauter]
Heinzer, Steffen, Kauter et Borsky (de g. à dr.) défendront les couleurs helvétiques à Rio. - [twitter @FabianKauter]
L'équipe de Suisse masculine à l'épée est officiellement qualifiée pour les Jeux olympiques de Rio! Max Heinzer, Fabian Kauter, Benjamin Steffen et Peer Borsky ont validé leur ticket lors de l'étape Coupe du monde à Vancouver.

Au Canada, les Suisses ont bénéficié d'un coup de pouce du Japon. La victoire des épéistes de Tokyo ont éliminé en seizième de finale l'Egypte pour ouvrir la route des Jeux aux Suisses. Les Egyptiens auraient pu, en effet, obtenir leur visa pour Rio en se hissant en huitième de finale à Vancouver. Leur échec assure donc une place à Rio pour les Suisses, qui pourront, par ailleurs, aligner 3 épéistes lors de l'épreuve individuelle. La Suisse s'est classée 9e à Vancouver.

ats/bao

Publié Modifié

Une dernière participation qui date un peu...

La dernière participation d'un quatuor helvétique aux JO datait de 1988 à Séoul. En Corée, la Suisse avait terminé au 5e rang. Auparavant, elle avait ramené trois médailles des JO; deux fois le bronze en 1952 et en 1976 et l'argent en 1972.

Voile: Bühler/Brugger ont leur billet pour Rio en poche

Matias Bühler et Nathalie Brugger seront du voyage à Rio cet été pour les Jeux olympiques. Le duo a rempli les conditions fixées par Swiss Olympic, soit une place dans le top-12 lors des Mondiaux de la classe Nacra 17 à Clearwater, en Floride. Bühler/Brugger vont disputer la Medal Race.

Nathalie Brugger disputera ses 3es JO après Pékin 2008 et Londres 2012. Pour sa part, Matias Bühler participera pour la première fois en tant qu'athlète, après avoir oeuvré comme coach auparavant.