Modifié

Jason Day, l'homme à battre

Jason Day sera le grand favori. [Charlie Riedel]
Jason Day sera le grand favori. - [Charlie Riedel]
Après son impressionnant mois de mars qui l'a propulsé à nouveau au sommet du classement mondial, Jason Day est le grand favori du Masters, premier tournoi du Grand Chelem de l'année, qui débute jeudi sur le mythique parcours d'Augusta.

"C'est génial d'aborder ce tournoi en étant numéro 1 mondial, c'est quelque chose que je vais apprécier et dont je me souviendrai", a-t-il assuré. Si Day qui avait terminé 2e de l'épreuve en 2011 et 3e en 2013, est l'homme à battre, l'Américain Jordan Spieth, désormais numéro 2 mondial, aborde ce rendez-vous avec un esprit de revanche.

Sa saison 2016 est jusque-là décevante à l'image de son mois de mars: il n'a pas passé le cut lors du Northern Trust Open à Los Angeles et a terminé 18e du Valspar Championship, avant d'être éliminé dès les 8e de finale du Championnat du monde de match-play et de se contenter de la 13e place dans le Shell Houston Open dimanche.

Le Nord-Irlandais Rory McIlroy, 3e mondial, peut lui conclure son Grand Chelem personnel en décrochant le seul titre majeur qui manque à son palmarès.

ats/fg

Publié Modifié