Géroudet a réussi à se sortir d'un tableau de 22 athlètes. En finale, la 41e mondiale a battu la Polonaise Renata Knapik-Miazga 15-7. Knapik-Mizga, 34e au ranking mondial, fut une des trois épéistes mieux classées que Géroudet qui ont été battues par la championne d'Europe 2011.
Géroudet a fait fort en demi-finale quand elle a écarté 15-13 Emma Samuelsson. La Suédoise, deuxième des Mondiaux l'an passé, était tête de série numéro un en tant que no 10 mondiale.
Après 2012 à Londres où elle avait été éliminée en huitièmes de finale, la gauchère va connaître ses deuxièmes Jeux. Pour l'anecdote, on se souviendra qu'il y a huit ans, Sophie Lamon-Fernandez - aujourd'hui cheffe de la compétition chez Swiss Fencing - avait gagné son ticket olympique pour les Jeux de Pékin en battant... Emma Samuelsson.
ats/fayet
Géroudet remercie Hervé Faget et un coach mental
"Le mérite en revient aussi à Hervé Faget, le co-entraîneur national, explique Géroudet. Lui-même est gaucher et m'a préparée pendant un moins intensivement pour ce tournoi, notamment avec des analyses vidéo." Et le recours à un coach mental en vue de ce rendez-vous pragois a lui aussi été déterminant. "Le jour de la compétition, je me suis sentie bien et je me réjouissais simplement du défi qui m'attendait."