Modifié

Le samedi 18 juin en trois informations

Le top 3 du samedi 18 juin: Fabian Cancellara, Roger Federer et l'équipe de Belgique. [Ehrenzeller-Keystone/Gentsch-Keystone/Pranter-EQ]
Le top 3 du samedi 18 juin: Fabian Cancellara, Roger Federer et l'équipe de Belgique. - [Ehrenzeller-Keystone/Gentsch-Keystone/Pranter-EQ]

Fabian Cancellara a manqué de peu sa 12e victoire d'étape au Tour de Suisse en prenant la 3e place du contre-la-montre de 16,8 km à Davos. La victoire est revenue à l'Espagnol Ion Izagirre. Le Colombien Miguel Lopez est le nouveau leader.

Après huit titres et dix finales lors de ses dix dernières participations au tournoi de Halle, Roger Federer a été éliminé 6-7 7-5 3-6 en demi-finale par le grand espoir allemand de 19 ans Alexander Zverev (ATP 38). La dernière défaite de Federer avant le stade de la finale à Halle remontait à 2002.

La Belgique s'est rachetée de son échec initial face à l'Italie en balayant l'Eire (3-0), à Bordeaux. Les Diables Rouges s'emparent donc de la 2e place et se relancent dans la course aux 8es de finale. L'attaquant Romelu Lukaku, mieux pourvu en ballons que contre l'Italie, a signé un doublé.

agences/jbla

Publié Modifié