Publié

Si vous avez décroché, séance de rattrapage

Le top 3 du dimanche 19 juin: Nico Rosberg, Neel Jani et l'équipe de Suisse. [Xhemaj-Keystone/Lemaistre-Keystone/Christen-EQ]
Le top 3 du dimanche 19 juin: Nico Rosberg, Neel Jani et l'équipe de Suisse. - [Xhemaj-Keystone/Lemaistre-Keystone/Christen-EQ]

Dimanche:

Nico Rosberg a remporté le Grand Prix d'Europe de F1 dans les rues de Bakou. Il a signé sa 5e victoire de la saison et reprend de l'avance en tête du Championnat du monde. L'Allemand a devancé la Ferrari de Sebastian Vettel, 2e, et la Force India de Sergio Perez, 3e.

Neel Jani et Porsche se sont imposés au terme d'un formidable coup de théâtre aux 24 Heures du Mans. A 5 minutes de la fin, la Toyota de Sébastien Buemi semblait s'acheminer vers un succès aisé quand un problème technique a stoppé la voiture et permis au Seelandais Neel Jani de passer devant pour fêter un succès inattendu.

La Suisse a décroché le nul (0-0) à Lille face à la France dans le cadre de la dernière journée du groupe A de l'Euro. Les hommes de Vladimir Petkovic sont donc assurés de terminer à la 2e place. Ils affronteront en 8e de finale le 2e du groupe C, qui pourrait être la Pologne, samedi prochain à St-Etienne (15h).

Samedi:

Fabian Cancellara a manqué de peu sa 12e victoire d'étape au Tour de Suisse en prenant la 3e place du contre-la-montre de 16,8 km à Davos. La victoire est revenue à l'Espagnol Ion Izagirre. Le Colombien Miguel Lopez est le nouveau leader.

Après huit titres et dix finales lors de ses dix dernières participations au tournoi de Halle, Roger Federer a été éliminé 6-7 7-5 3-6 en demi-finale par le grand espoir allemand de 19 ans Alexander Zverev (ATP 38). La dernière défaite de Federer avant le stade de la finale à Halle remontait à 2002.

La Belgique s'est rachetée de son échec initial face à l'Italie en balayant l'Eire (3-0), à Bordeaux. Les Diables Rouges s'emparent donc de la 2e place et se relancent dans la course aux 8es de finale. L'attaquant Romelu Lukaku, mieux pourvu en ballons que contre l'Italie, a signé un doublé.

agences/jbla

Publié