Publié

Le jeudi 23 juin en trois informations

Le top-3 du jeudi 23 juin: Stefan Küng, Goran Bezina, Richard Chassot. [M.Lopez/P.Klauzner/S.Di Nolfi]
Le top-3 du jeudi 23 juin: Stefan Küng, Goran Bezina, Richard Chassot. - [M.Lopez/P.Klauzner/S.Di Nolfi]

Coup dur pour Stefan Küng: blessé lors d'une chute à Martigny lors du chrono du championnat de Suisse, il doit renoncer aux Jeux olympiques de Rio. Le coureur de 22 ans souffre d'une fracture de la clavicule gauche et du bassin gauche. Le Thurgovien devra observer une pause de quatre à six semaines.

La nouvelle a enfin été officialisée. Goran Bezina (36 ans), indésirable à GE-Servette, s'est engagé avec Zagreb en KHL pour la saison prochaine. "Je suis heureux de jouer à la maison et je ne peux plus attendre que cette aventure commence", a déclaré le défenseur sur le site du Medvescak. Valaisan mais Croate d'origine, l'ex-capitaine du GSHC connaîtra ainsi sa 3e expérience à l'étranger après Springfield/Phoenix (AHL/NHL) et Salzbourg.

Le Tour de Romandie 2017 (26 au 30 avril), lève le voile sur ses villes-étapes, sans toutefois livrer l'enchaînement entre celles-ci. La 71e édition fera la part belle au canton de Vaud, avec un prologue à Aigle, siège du centre mondial du cyclisme et de l'UCI, et un contre-la-montre final à Lausanne comme en 2015. Les autres têtes d'étapes sont, dans le désordre, Payerne et Leysin (VD) avec Champéry (VS), Domdidier et Bulle (FR).

agences/fg

Publié