Modifié

Le vendredi 24 juin en trois informations

Le top-3 du vendredi 27 juin: Roger Federer, Max Heinzer, le public de St-Léonard. [P.Klaunzer/L.Gilliéron/JC Bott]
Le top-3 du vendredi 27 juin: Roger Federer, Max Heinzer, le public de St-Léonard. - [P.Klaunzer/L.Gilliéron/JC Bott]

Septuple vainqueur à Wimbledon, Roger Federer semble à l'abri d'une mauvaise surprise au 1er tour. Il affrontera l'Argentin Pella (ATP 51). Stan Wawrinka se frottera quant à lui à l'Américain de 18 ans Fritz (63). Chez les dames, Belinda Bencic jouera au 1er tour la Bulgare Pironkova (59). Timea Bacsinszky se mesurera à la Thaïlandaise Kumkhum (170), Stefanie Vögele défiera Jankovic (24) et l'Argovienne Amra Sadikovic, pour la 1re fois dans le tableau principal d'un tournoi du Grand Chelem, croisera la no1 mondiale Serena Williams.

L'équipe de Suisse messieurs à l'épée avec Max Heinzer, Fabian Kauter, Benjamin Steffen et Peer Borsky est restée au pied du podium lors des Européens en Pologne. Elle s'est inclinée en finale pour la 3e place 31-45 contre l'Ukraine. En 1/2, les Suisses ont été dominés par la France 32-45.

Pas moins de 8500 places, 70 millions de francs de travaux et un nouveau nom, la patinoire de St-Léonard va subir un sérieux lifting. Les fans de FR-Gottéron auront droit à un écrin rénové, opérationnel pour le début de la saison 2019/20. Fribourg pourra continuer à jouer dans son antre durant toute la phase des travaux, explique La Liberté.

agences/bao

Publié Modifié