La Suisse ne participera pas aux quarts de finale de l'Euro 2016. Les hommes de Vladimir Petkovic ont été battus 5-4 aux tirs au but (1-1 après les prolongations), par la Pologne à Saint-Etienne. Seul Granit Xhaka a manqué. Cette défaite est encore plus cruelle que celles concédées en 8e de finale de la Coupe du monde à Cologne en 2006 face à l'Ukraine et il y a deux ans à Sao Paolo devant l'Argentine. A Geoffroy-Guichard, la Suisse a eu la mainmise sur le jeu. Seulement, elle a dû livrer une épuisante course-poursuite après l'ouverture du score des Polonais à la 39e minute.
Deux Suisses seront en première ligne dimanche lors du GP des Pays-Bas Moto2 à Assen. Thomas Lüthi a en effet signé la pole position, alors que Dominique Aegerter a obtenu le 3e chrono. Les deux Bernois ont eu la bonne idée d'établir leur temps en début de séance sur le mythique circuit néerlandais. Comme la pluie a fait son retour à une vingtaine de minutes de la fin, personne n'a été en mesure de faire mieux sur une piste mouillée.
Yann Marti refait parler de lui. Le Valaisan a été suspendu quatre mois par l'ITF pour avoir enfreint le code de bonne conduite de l'ITF, annonce la Fédération internationale sur son site internet. Marti (ATP 346) avait déjà été suspendu provisoirement le 12 avril pour "violations répétées" de ce code de conduite. En sursis, il a commis un nouveau faux-pas le 18 juin en demi-finale du tournoi Future d'Alkmaar, où il a été battu par le Portugais Pedro Sousa.
agences/fg