Dimanche:
Sébastien Buemi (Renault-e.Dams) est champion du monde de formule E. A Londres, il a été couronné dans des circonstances incroyables, grâce au meilleur tour effectué en course.
Le tenant du titre Nino Schurter (30 ans) a remporté à Nove Mesto (République tchèque) son 5e titre mondial de VTT cross-country. Le Grison a prouvé qu'il sera l'homme à battre le mois prochain à Rio, où il tentera d'y décrocher le seul titre qui lui manque: l'or olympique.
Timea Bacsinszky ne sera pas de la partie en deuxième semaine à Wimbledon. Opposée à la puissante Russe Anastasia Pavlyuchenkova (WTA 23) au troisième tour, la Vaudoise s'est inclinée en deux manches (6-3 6-2).
Peter Sagan a remporté au sprint la 2e étape du Tour de France et s'empare et du maillot jaune. La veille, Mark Cavendish a remporté son 27e succès au total sur le Tour de France. Le Britannique a réglé le peloton au sprint à Utah Beach, lors de la première étape.
Samedi:
Le choc des quarts de finale de l'Euro ce sera finalement joué aux penalties. Au terme de cette issue cruelle, c'est l'Allemagne qui a obtenu son ticket pour les demi-finales en battant l'Italie aux tirs au but 6-5 (1-1).
La sensation a eu lieu à Wimbledon: Novak Djokovic a été éliminé au 3e tour par l'Américain Sam Querrey (ATP 41), vainqueur 7-6 (8/6) 6-1 3-6 7-6 (7/5). Le double tenant du titre n'avait plus perdu aussi tôt en Grand Chelem depuis le troisième tour de Roland-Garros en 2009.
Usain Bolt a été frappé en plein vol dans sa quête d'un 3e triplé olympique de rang à Rio. Le Jamaïcain a déclaré forfait, sur blessure, pour la finale du 100m des sélections jamaïcaines. La veille, après les quarts, "Bolt L'Eclair" avait ressenti une vive douleur derrière une cuisse.
agences/bolt