Modifié

Le mercredi 13 juillet en trois informations

Le top-3 du 13 juillet: Peter Sagan et Chris Froome, Marco Chiudinelli et Bode Miller. [Y.Valat/S.Di Nolfi/M.Trovati]
Le top-3 du 13 juillet: Peter Sagan et Chris Froome, Marco Chiudinelli et Bode Miller. - [Y.Valat/S.Di Nolfi/M.Trovati]

Peter Sagan (Tinkoff) a gagné la 11e étape du Tour de France à Montpellier. Le maillot vert a précédé le maillot jaune, Chris Froome (Sky), lequel a renforcé sa place de leader. Au général, le double vainqueur du Tour possède désormais 28'' d'avance sur son compatriote Adam Yates. Le Colombien Nairo Quintana (4e) pointe à 35''.

Marco Chiudinelli (ATP 136) poursuit sa route à Newport. Le Bâlois a franchi le 2e tour sur le gazon américain en se débarrassant de l'Australien John-Patrick Smith (173), 1-6 6-3 6-3 en 1h49. Cela faisait 6 ans que le no3 helvétique n'avait plus passé 2 tours dans le tableau principal d'un tournoi ATP. Il affrontera en 1/4 le Croate Ivo Karlovic (38).

Bode Miller, qui n'est plus apparu sur le circuit mondial depuis les Mondiaux 2015 à Vail, fait partie à 38 ans de l'équipe des USA pour la saison 2016-2017. L'hiver dernier, Miller, très impliqué dans le développement d'une marque américaine de skis, avait expliqué qu'il réfléchissait à revenir en CDM. "L'idée est de faire quelques courses, je ne sais pas encore lesquelles ou si je vais le faire, mais la Coupe du monde est le meilleur endroit pour découvrir ce que valent vraiment mes skis",

agences/bao

Publié Modifié