Surréaliste! Privé de son vélo en raison d'un accrochage dans le dernier kilomètre et condamné à courir sur plusieurs dizaines de mètres, le Britannique Chris Froome a failli perdre son maillot jaune sur les pentes du mythique Mont Ventoux lors de la 12e étape du Tour de France amputée de ses six derniers kilomètres et remportée par le Belge Thomas de Gendt. Mais les commissaires de course en ont décidé autrement et le Britannique reste en jaune.
Rebeka Masarova a remporté son premier match sur le circuit WTA. La Bâloise de 16 ans s'est offert le scalp de l'ancienne no1 mondiale Jelena Jankovic 1-6 6-4 6-2 au 1er tour à Gstaad. Viktorija Golubic a également enlevé son match du premier tour, interrompu mercredi, contre l'Allemande Mona Barthel 2-6 6-1 7-5. Stefanie Vögele et Patty Schnyder ont elles pris la porte.
Grasshopper a lancé sa saison européenne sur un match riche en buts. Au 2e tour qualificatif aller de l'Europa League, le club zurichois a en effet concédé le nul 3-3 en Islande face au KR Reykjavik. Vaduz est lui très mal barré. Le club de la Principauté s'est incliné 3-0 à l'aller au Danemark contre Midtjylland.
agences/lper