Modifié

Le vendredi 15 juillet en trois informations

Le top-3 du 15 juillet: Timea Bacsinszky, YB et Marc Wilmots. [P.Klaunzer/T.Hodel/A.Taherkenareh]
Le top-3 du 15 juillet: Timea Bacsinszky, YB et Marc Wilmots. - [P.Klaunzer/T.Hodel/A.Taherkenareh]

Trois Suissesses seront au rendez-vous des quarts de finale au tournoi de Gstaad. Timea Bacsinszky n'a fait qu'une bouchée de la qualifiée luxembourgeoise Mandy Minella. Rebeka Masarova a réussi un nouvel exploit en dominant l'Estonienne Anett Kontaveit 7-6 (7/2) 4-6 6-2. Viktorija Golubic s'est elle aussi qualifiée après son succès 7-5 6-1 sur la Russe Evgenia Rodina. L'aventure d'Amra Sadikovic est par contre terminée.

Young Boys affrontera les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk au 3e tour qualificatif à la Ligue des champions (aller 26/27 juillet en Ukraine, retour 2/3 août à Berne). Le vainqueur de ce 3e tour qualificatif disputera un barrage pour intégrer la phase de poules de la Ligue des champions, tandis que le perdant devra se contenter d'un autre barrage, mais pour l'Europa League.

Le sélectionneur de l'équipe de Belgique, Marc Wilmots, a été démis de ses fonctions car "les objectifs n'ont pas été atteints lors de l'Euro", a annoncé le président de la Fédération belge François De Keersmaecker vendredi à Bruxelles.

agences/lper

Publié Modifié