Publié

Le vendredi 4 novembre en trois informations

Le top-3 du vendredi 4 novembre: Andy Murray, Xherdan Shaqiri et Eva-Maria Brem. [I.Langsdon/G.Kefalas/M.Trovati]
Le top-3 du vendredi 4 novembre: Andy Murray, Xherdan Shaqiri et Eva-Maria Brem. - [I.Langsdon/G.Kefalas/M.Trovati]

Novak Djokovic n'a jamais autant vacillé sur son trône. Le Serbe a été sorti 6-4 7-6 (7/2) par Marin Cilic en quart de finale à Paris-Bercy, où Andy Murray a le champ libre pour devenir le 26e numéro 1 mondial à l'ATP. Entré sur le court juste après la défaite du Serbe, l'Ecossais n'a pas failli. Bien que bousculé, le Britannique s'est débarrassé de Tomas Berdych, 7-6 (11/9) 7-5 et est à un succès du sommet du tennis mondial.

Pour le match de qualification pour la Coupe du Monde 2018 contre les Iles Féroé (dimanche 13 novembre 2016, à 18h00 à Lucerne), Vladimir Petkovic fera confiance aux forces qui ont déjà fait leurs preuves. Dans la liste des 23 ne figure aucun néophyte. En plus d’Embolo, manqueront également à l’appel Timm Klose, Michael Lang et Xherdan Shaqiri.

Victime d'une lourde chute vendredi lors d'un entraînement de slalom dans la région de Kitzbühel, Eva-Maria Brem a dû être héliportée à l'hôpital à Innsbruck. Lauréate la saison passée du globe de cristal de géant, la Tyrolienne de 28 ans a enfourché et s'est cassé le tibia et le péroné de la jambe gauche. La saison est du coup déjà terminée pour la sportive autrichienne 2016, qui devra observer une pause de 4 mois au minimum.

agences/bolt

Publié