Modifié

Le ministère russe des Sports dément

Le rapport final de McLaren accable la Russie. [Lee Jin-man]
Le rapport final de McLaren accable la Russie. - [Lee Jin-man]
Le ministère russe des Sports a démenti l'existence d'un programme de dopage d'Etat, après la publication du rapport final du juriste canadien Richard McLaren.

"Le ministère des Sports de Russie dément tout programme de soutien du gouvernement pour le dopage et continuera à lutter contre le dopage en appliquant une tolérance zéro", a annoncé le ministère des Sports dans un communiqué.

L'IAAF et le CIO réagissent aussi

"Les autorités russes compétentes mènent une enquête sur toutes les situations décrites dans la première partie du rapport McLaren" et feront de même quant à la seconde partie du rapport, poursuit le ministère des Sports, se disant prêt à collaborer avec les organisations internationales pour améliorer le programme antidopage russe.

La Fédération internationale d'athlétisme n'a pas tardé à réagir également. "L'IAAF est d'accord avec le Professeur McLaren qu'il est temps d'arrêter les manipulations et a travaillé dans ce sens en étroite coopération avec le Professeur McLaren et l'AMA, et continuera de le faire", a indiqué l'instance. Le CIO a lui annoncé que les 254 échantillons urinaires de sportifs russes collectés durant les Jeux de Sotchi 2014 seront réanalysés.

>> A lire aussi : Plus de 1000 athlètes concernés par le dopage institutionnalisé en Russie

afp/lper

Publié Modifié