Publié

Kummer et Zogg sur le podium en Corée du Sud

Patrizia Kummer est en forme à quelques jours des Mondiaux. [Maxim Shipenkov]
Patrizia Kummer est en forme à quelques jours des Mondiaux. - [Maxim Shipenkov]
Deux Suissesses sont montées sur le podium du géant parallèle Coupe du monde à Bokwang, théâtre des JO l'année prochaine. Patrizia Kummer a pris la deuxième place devant Julie Zogg, troisième.

A l'occasion de cette répétition générale avant les JO de Pyeongchang, les boarders alpins suisses ont démontré qu'ils ont oublié leur début de saison poussif. De bon augure à quelques jours des Championnats du monde en Sierra Nevada. Kummer, vainqueur et deuxième à Bansko, est montée pour la troisième fois de suite sur le podium. Comme la semaine dernière en Bulgarie, la Valaisanne s'est inclinée en finale face à la Russe Alena Savarsina.

Au cours de la finale pour la troisième place, Zogg a devancé l'Allemande Ramona Theresia Hofmeister et s'est assuré ainsi son premier top 3 depuis presque deux ans.

Ce bon résultat est complété par la 8e place de Ladina Jenny et chez les messieurs de l'accession pour la quatrième fois cette saison de Dario Caviezel en quarts de finale. Le Grison de 21 ans s'est incliné lors de la petite finale face à l'Italien Aaron March et a terminé quatrième juste devant son compatriote Nevin Galmarini.

ats/alt

Publié

Ski Freestyle: cinq Suisses sur le podium

Les spécialistes suisses du ski freestyle ont fait table rase lors du concours Big Air de la Coupe du monde à Québec. Les Suissesses ont fêté un triplé avec la victoire de la Fribourgeoise Mathilde Gremaud. Chez les messieurs, les Suisses se sont imposés grâce à Kai Mahler et pris la troisième place.

Jamais une équipe de Suisse en Coupe du monde dans la discipline du Freestyle n'avait obtenu de meilleurs résultats. A 17 ans, Mathilde Gremaud (déjà 3 podiums en 5 épreuves de la Coupe du monde) a précédé Giulia Tanno, troisième des X-Games et Sarah Hoefflin en l'absence de l'équipe américaine. En qualification, ce trio s'était déjà montré le meilleur.

Les trois premiers de l'épreuve masculine ne sont séparés que par un point. Kai Mahler a fêté son deuxième succès en Coupe du monde après Milan en novembre dernier. Il a devancé de 0,8 point le Suédois Henrik Harlaut. La troisième place est revenue à Andri Ragettli.