Modifié

Troisième rang pour Fanny Smith en Suède

Fanny Smith en plein vol à Idre-SWE [Christine Olsson]
Fanny Smith en plein vol à Idre. - [Christine Olsson]
Fanny Smith est montée sur le podium pour la 5e fois de la saison de Coupe du monde de skicross en 11 courses. La Vaudoise a pris la 3e place à Idre, en Suède.

En Suède, la Vaudoise s'est classée derrière la Canadienne Marielle Thompson et la Suédoise Sandra Näslund. Jusque-là, Smith était abonnée aux 2es places. Un classement qu'elle avait réussi à Val Thorens, San Candido, Watles et Feldberg. En finale de la 2e course de Idre, Smith a longtemps occupé la 2e place. Mais elle n'a pu contenir le retour de Näslund.

Avant les dernières courses à Sunny Valley et la finale de la saison à Blue Mountain au Canada, les positions semblent arrêtées en Coupe du monde. Vainqueur à 5 reprises cette saison, Thompson mène le classement avec 135 points d'avance et s'en va vers son 3e sacre. Smith, 3e , reste sous la menace de l'Allemande Heidi Zacher. 

Chez les messieurs, l'avance du Français Jean-Frédéric Chapuis est de 143 unités. Le Canadien Brady Leman a profité de la mauvaise journée d'Alex Fiva, vainqueur la veille. Cette fois-ci, le Grison a connu l'élimination dès la 2e course. A la faveur de son succès du jour, Leman a chipé la 2e place à Fiva au classement général.

ats/savi

Publié Modifié