Modifié

Ca a très bien bossé pour le Tessinois Tadé en Chine

Marco Tadé n'a été battu que par le Canadien Kingsbury. [Gabriele Putzu]
Marco Tadé n'a été battu que par le Canadien Kingsbury. - [Gabriele Putzu]
La Coupe du monde 2016/2017 de bosses s'est conclue de très belle manière pour le clan suisse. Marco Tadé a décroché à Thaiwoo, en Chine, le 2e podium de sa carrière en terminant 2e de l'épreuve disputée en parallèle.

Le Tessinois de 21 ans signe simplement son 4e top-10 depuis ses débuts à ce niveau à la fin 2011, le 2e de l'hiver après sa 9e place obtenue à Deer Valley début février. C'est d'ailleurs également à Deer Valley qu'il était monté pour la 1re fois sur la podium en janvier 2015 (3e), toujours dans le format des duels.

Marco Tadé n'a aucun regret à avoir malgré son échec en finale. Le Tessinois a été battu par plus fort que lui: le Canadien Mikael Kingsbury a en effet survolé les débats cet hiver en remportant 9 des 11 épreuves au programme, dont les 7 dernières en date!

Chez les dames, Deborah Scanzio a conclu la saison en prenant la 21e place à Thaiwoo. La Tessinoise occupe le même rang au classement général, dominé par la gagnante du jour Britteny Cox. Elle n'a pas confirmé la prometteuse 4e place décrochée en ouverture de saison à Ruka.

ats/bao

Publié Modifié

Skicross: les Suisses déçoivent en Russie

Pour une fois, les Suisses ont traversé une épreuve de Coupe du monde de skicross sans pouvoir glisser au moins un d'eux sur le podium. Samedi, à Sunny Valley en... Russie, c'est Jonas Lenherr qui a signé le meilleur résultat helvétique avec son 7e rang.

Chez les dames, Fanny Smith est sortie en quart et a terminé 13e. Les victoires sont revenues au Français Arnaud Bovolenta et à la Canadienne Marielle Thompson.