Publié

Usain Bolt fait l'impasse sur les Mondiaux de relais

Usain Bolt dispute la dernière saison de sa carrière en 2017. [Keystone - Martin Meissner]
Usain Bolt dispute la dernière saison de sa carrière en 2017. - [Keystone - Martin Meissner]
La superstar jamaïcaine Usain Bolt, qui doit faire ses adieux à la compétition à l'issue de la saison 2017, va faire l'impasse sur les Mondiaux de relais qui auront lieu du 22 au 23 avril aux Bahamas.

"Mon entraîneur n'a rien dit à ce propos (des Mondiaux de relais), je ne pense pas que je vais y participer, je fais tout pour ne pas me blesser", a-t-il expliqué dimanche en marge d'un meeting d'athlétisme à Kingston.

Bolt avait participé en 2015 à la deuxième édition des Mondiaux de relais (World Relays), épreuve créée par la Fédération internationale d'athlétisme en 2014 et mettant aux prises des nations sur des relais allant du 4x100 m au 4x1500 m.

Bolt (30 ans) avait remporté en 2015 la médaille d'argent avec la Jamaïque dans le relais 4x100 m, derrière les États-Unis de Justin Gatlin et Tyson Gay.

Si le point d'orgue de 2017 sera les Championnats du monde de Londres (5-13 août) où il espère agrandir sa collection de titres mondiaux (11 actuellement), Bolt a également identifié un rendez-vous très important, le Racers Grand Prix le 10 juin qui sera, a priori, sa dernière course sur le sol jamaïcain.

ats/adav

Publié