Modifié

Joshua veut ravir le pouvoir à Klitschko

Anthony Joshua vs Wladimir Klitschko. [Matt Dunham]
Anthony Joshua (à gauche) "vs" Wladimir Klitschko. Un duel qui promet. - [Matt Dunham]
D'un côté, la fougue de la jeunesse; de l'autre, la ruse et l'expérience: tel est le programme du combat poids lourds entre Anthony Joshua et l'ancien champion du monde Wladimir Klitschko, ce soir à Wembley, pour les titres IBF et WBA. A suivre dès 23h00 sur RSI La Due ou sur RSI.ch.

Lien sur le direct de RSI.ch: http://live.rsi.ch/generic.html?eventId=351790

L'événement, qui va se dérouler à Londres devant 90'000 spectateurs, est le plus important jamais organisé sur le territoire britannique.

Le combat sera en plus retransmis sur 140 chaînes de télévision dans le monde. Une pression qui ne semble pas perturber le Britannique outre mesure.

"Ca pourrait être la fin pour lui"

Le médaillé d'or aux JO de Londres en 2012 assure au contraire que la pression sera sur son adversaire: "s'il se fait battre, ça pourrait être la fin pour lui". Joshua est catégorique, il sera trop jeune et affûté pour son adversaire de 41 ans, qui n'a pas boxé depuis 17 mois.

Klitschko, (64 victoires, 4 défaites) combat lui pour montrer qu'il n'est pas fini. Devenu professionnel en 1996 après sa médaille d'or olympique, l'Ukrainien a disputé son dernier combat en novembre 2015, avec une défaite face à Tyson Fury qui l'a dépossédé de son titre de champion du monde poids lourds après près de 10 ans de règne.

agences/tai

Publié Modifié