Modifié

La Suisse rentre bredouille

Pauline Brunner et la délégation Helvétique reviennent bredouille des Européens de Tbilissi. [Keystone - Jean-Christophe Bott]
Pauline Brunner et la délégation Helvétique reviennent bredouille des Européens de Tbilissi. - [Keystone - Jean-Christophe Bott]
Pour la première fois depuis 2010, la Suisse revient bredouille du championnat d'Europe à l'épée. Dernière épreuve de ces joutes à Tbilissi, la compétition par équipes dames n'a pas souri aux Suissesses, qui ont fini au 12e rang.

Le quatuor formé de Pauline Brunner, Angela Krieger, Noemi Moeschlin et Laura Stähli a subi la loi de la Pologne, victorieuse 45-31 en 8es de finale.  Dans la poule de classement pour les rangs 9-12, les Suissesses ont ensuite perdu de justesse contre la Suède (43-44), puis plus nettement contre Israël (39-45).

Mais obtenir une médaille semblait a priori illusoire dans cette épreuve. Car toutes les épéistes suisses avaient été éliminées dès les 32es de finale lors de la compétition individuelle.

La dernière médaille par équipes dames lors d'un grand rendez-vous remonte à celle de bronze obtenue en 2009. A l'époque, Sophie Lamon-Fernandez était la leader de l'équipe.

ats/savi

Publié Modifié