Modifié

Heinzer et les Suisses veulent rebondir

Max Heinzer et les Helvètes ont une revanche à prendre après des Européens manqués. [Keystone - Anthony Anex]
Max Heinzer et les Helvètes ont une revanche à prendre après des Européens manqués. - [Keystone - Anthony Anex]
Les épéistes suisses abordent les Mondiaux de Leipzig, dès mercredi, avec la ferme intention de se racheter après être rentrés bredouilles des Championnats d'Europe de Tbilissi il y a un peu plus d'un mois. Ils devront le faire sans Fabian Kauter ni Peer Borsky, qui donnent la priorité à leurs études.

Lors du dernier cycle olympique, avant Rio, les Suisses avaient remporté trois médailles aux Championnats du monde, en 2013 par Fabian Kauter, et en 2014 et 2015 dans l'épreuve par équipes, à chaque fois le bronze. Il s'agit de poursuivre la série. Kauter et Borsky sont remplacés dans l'équipe par Michele Niggeler et Georg Kuhn, aux côtés des tireurs confirmés que sont Max Heinzer (30 ans) et Benjamin Steffen (35 ans).

Heinzer lui-même court toujours après un podium individuel aux Mondiaux. Le comble, pour celui qui a glané onze médailles européennes (le niveau est très élevé en Europe)!

Le no 9 mondial se sent en forme et aura l'avantage, en tant que membre du top-16, d'entrer directement dans le tableau principal, samedi. Idem pour Steffen (17), qui profite du forfait du Hongrois Geza Imre. Steffen s'était classé 4e aux JO de Rio et aura aussi toutes ses chances.

ats/adav

Publié Modifié

Niggeler et Kuhn en qualifications

Michele Niggeler, 42e mondial et 8e des Championnats d'Europe, et Georg Kuhn, 101e mondial, devront en passer par les qualifications, dès ce mercredi.

Chez les femmes, la Chaux-de-Fonnière Pauline Brunner, 62e mondiale, et la Zurichoise Noemi Moeschlin, 201e, seront les seules Helvètes engagées.

Mondiaux, la sélection suisse

Epée messieurs: Max Heinzer (Zurich), Benjamin Steffen (Bâle), Michele Niggeler (Milan/Lugano), Georg Kuhn (Zurich).

Epée dames: Pauline Brunner (La Chaux-de-Fonds), Noemi Moeschlin (Zurich).