A 40 ans, Mayweather a signé sa 50e victoire en autant de combats, face à la star irlandaise des arts martiaux mixtes, qui disputait à 29 ans son premier combat de boxe.
Mis en difficulté par la rapidité et la puissance de McGregor, en manque de repères près de deux ans après son dernier combat, Mayweather a laissé passer l'orage, avec une attitude de défense, frisant parfois le ridicule, face aux coups de son adversaire.
Mais celui qui est surnommé "Money" ("argent"), sacré douze fois champion du monde dans cinq catégories de poids différentes, a pris petit à petit l'ascendant.
McGregor battu à l'usure
McGregor, de plus en plus fatigué alors que les combats MMA se disputent en trois reprises de cinq minutes, a baissé pavillon à partir de la 8e reprise.
Touché plusieurs fois au visage, l'Irlandais, soutenu par la grande majorité des 20'000 spectateurs de la T-Mobile Arena, a été stoppé par l'arbitre après avoir encaissé deux crochets du gauche.
Alors qu'ils avaient échangé les insultes et provocations pour promouvoir leurs combats, les deux boxeurs se sont chaleureusement félicités à l'issue du combat.
ats/fg
Jackpot pour Mayweather
Leur combat, critiqué par de nombreux observateurs, avait été rebaptisé "Money Fight", ou combat de l'argent en référence aux recettes astronomiques qu'il a déjà générées.
McGregor, ancien apprenti-plombier de Dublin, va empocher 100 millions de dollars et Mayweather devrait encaisser plus de 200 millions de dollars après partages des énormes recettes tirées notamment des droits TV.