A Cardrona en Nouvelle-Zélande, le Grison Andri Ragettli et l'Obwaldien Fabian Bösch ont terminé respectivement 2e et 3e d'une épreuve remportée par le Britannique James Woods.
Chez les dames, la Grisonne Giulia Tanno a également pris le 2e rang derrière l'Estonienne Kelly Sidaru. Déception en revanche pour la Genevoise Sarah Höfflin, la tenante de la Coupe du monde ayant dû se contenter de la 19e place.
Si la Suisse n'a pas gagné pour cette première des huit étapes de la saison, il s'en est fallu de peu. Andri Ragettli n'a ainsi échoué qu'à 0,8 point de James Woods. Le freestyler de 19 ans s'est consolé en montant sur son sixième podium en Coupe du monde, son quatrième en slopestyle.
ats/fg
Saut à ski: Simon Ammann à nouveau au 6e rang
Simon Ammann a pris dimanche le 6e rang du concours d'Hakuba, comptant pour le Grand Prix d'été. Le St-Gallois, déjà classé 6e la veille au Japon, a réussi ses meilleurs résultats de l'été, sachant néanmoins que les meilleurs sauteurs du monde avaient renoncé au déplacement. Le Japonais Junshiro Kobayashi a raflé les deux concours du week-end.