Modifié

Ce qu'il fallait retenir de ce week-end

Marco Chiudinelli - les joueurs d'Echallens - Lewis Hamilton ont été les grands artisans du week-end. [Alexandra Wey - Christian Merz - Diego Azubel]
Marco Chiudinelli - les joueurs d'Echallens - Lewis Hamilton ont été les grands artisans du week-end. - [Alexandra Wey - Christian Merz - Diego Azubel]

Dimanche:

Magnifique Marco Chiudinelli! Le Bâlois de 36 ans a apporté à la Suisse le point de son maintien dans le Groupe mondial lors très certainement de l'ultime rencontre de sa carrière en Coupe Davis. A Bienne, il s'est imposé 6-4 6-3 6-4 devant Yaraslav Shyla pour sceller l'issue de cette rencontre face au Bélarus (3-2).

Après Lausanne-Sport, Stade Lausanne-Ouchy et Stade Nyonnais, voici Echallens! Le club de 1re ligue a parfait le week-end de rêve des clubs vaudois en sortant ni plus ni moins que Neuchâtel Xamax, un des poids lourds de la Challenge League, lors des 16es de la Coupe de Suisse.

Lewis Hamilton a remporté le GP de Singapour perturbé par la pluie, ce qui lui permet de prendre le large en tête du championnat des pilotes (28 points d'avance), grâce à l'abandon précoce de son rival, Sebastian Vettel.

Samedi:

Fribourg-Gottéron a confirmé son très bon de championnat. Sprunger et Cie ont dominé les Lions de Zurich 2-1 au Hallenstadion lors de la 5e journée de National League. Mieux, les Fribourgeois occupent désormais la tête du championnat.

Le FC Sion a été éliminé en 16es de finale de la Coupe de Suisse. Battus pour la première fois de leur histoire en finale la saison passée, les Valaisans ont subi en prolongation la loi du Stade Lausanne-Ouchy (2-1), pourtant pensionnaire de 3e division.

Breel Embolo est enfin de retour ! Eloigné durant une année des terrains de la Bundesliga, le Bâlois a participé au succès 2-1 de Schalke à Brême face au Werder.

agences/scho

Publié Modifié