Publié

Ce qu'il fallait retenir de ce week-end

Le joueurs du FC Sion Pajtim Kasami, Roger Federer et Peter Sagan. [G.Monnet/M.Divisek/C.Poppe]
Le joueurs du FC Sion Pajtim Kasami, Roger Federer et Peter Sagan. - [G.Monnet/M.Divisek/C.Poppe]

Dimanche:

Young Boys a gagné 1-0 devant Sion au stade de Tourbillon lors du choc dominical de la 9e journée de Super League. Les Valaisans n'ont pas démérité mais ont buté sur un leader solide. La veille, Lausanne s'était imposé 3-2 à Lucerne.

Roger Federer domine Nick Kyrgios 4-6 7-6 11/9 et permet à l'Europe de remporter la première Laver Cup face au reste du monde. Les protégés de Bjorn Borg s'imposent sur le score de 15-9.

Peter Sagan est devenu le premier coureur de l'histoire à être couronné champion du monde de la course en ligne trois années d'affilée. Le Slovaque s'est imposé devant Alexander Kristoff après 267,5 km de course à Bergen.

Samedi:

Le HC Fribourg-Gottéron poursuit sa marche triomphale en ce début de championnat. Les Dragons ont dominé 4-2 le Genève-Servette HC aux Vernets et s'envolent au classement de la National League. Lausanne a remporté sa première victoire dans sa patinoire provisoire. Les Vaudois ont écarté Lugano 4-1.

De retour sur le circuit en début de semaine, Belinda Bencic (WTA 312) a remporté le tournoi ITF de St-Pétersbourg. La St-Galloise de 20 ans n'avait plus joué depuis avril dernier.

Timea Bacsinszky ne rejouera plus cette saison. La Vaudoise, blessée à une main, doit se faire opérer, annonce-t-elle sur les réseaux sociaux. Elle espère revenir à la compétition début 2018.

agences/lper

Publié