Publié

Ce qu'il fallait retenir de ce week-end

Max Verstappen - Jeannine Gmelin - Jean-Pierre Nsame [Diego Azubel - Erik S. Lessr - Peter Klaunzer]
Max Verstappen - Jeannine Gmelin - Jean-Pierre Nsamé - [Diego Azubel - Erik S. Lessr - Peter Klaunzer]

Dimanche:

Max Verstappen a remporté le GP de Malaisie sur le circuit de Sepang. Il a devancé Lewis Hamilton et Daniel Ricciardo. Au classement général, Hamilton compte désormais 34 points d'avance sur Sebastian Vettel (Ferrari) qui a terminé au 4e rang.

Jeannine Gmelin est montée pour la 1re fois sur un podium des Mondiaux en remportant la médaille d'or du skiff à Sarasota, en Floride! Pour la délégation helvétique c'est une réussite car les objectifs fixés par la fédération, qui étaient une place sur le podium, une autre place en finale A et quatre top 10, sont remplis.

Pour le compte de la 10e journée de Super League, YB a étrillé Saint-Gall sur le score de 6-1 et prend ainsi 6 points d'avance sur Zurich (vainqueur 3-0 contre Lugano) et 8 points sur Bâle (0-0 contre GC).

Samedi:

Lors du match Amiens-Lille, au moins 29 supporters nordistes ont été blessés, dont cinq grièvement, après qu'une barrière du stade de la Licorne d'Amiens s'est effondrée sous leur poids alors qu'ils célébraient l'ouverture du score de leur équipe. L'incident a provoqué l'arrêt de la rencontre de la 10e journée de Ligue 1.

Fribourg-Gottéron s'est incliné 3-0 à Davos lors de la 9e journée de National League. Plus inquiétant, les Fribourgeois n'ont plus marqué depuis deux matches. De son côté, Bienne s'est imposé 6-2 face à Ambri. Les Séelandais restent ainsi dans le haut du classement (4e place) avec 17 points.

La Suisse sera bien présente en patinage artistique aux JO de Pyeongchang, dans cinq mois. Alexia Paganini, binationale américano-suisse qui vit aux Etats-Unis, a brillamment décroché sa qualification en se classant 3e du Nebelhorn Trophy à Oberstdorf.

agences/savi

Publié