Publié

Ce qu'il fallait retenir de ce week-end

Le top-3 du dimanche 8 octobre: Lewis Hamilton, Rafael Nadal, l'équipe de Pologne. [E.Hoshiko/M.Schiefelbein/V.Baghdasaryan]
Le top-3 du dimanche 8 octobre: Lewis Hamilton, Rafael Nadal, l'équipe de Pologne. - [E.Hoshiko/M.Schiefelbein/V.Baghdasaryan]

Dimanche:

Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté le GP du Japon à Suzuka. Avec ce 61e succès, le 8e de la saison, le pilote anglais a effectué un pas supplémentaire vers un quatrième titre mondial. En effet, son rival Sebastian Vettel (Ferrari) a dû abandonner dès le 4e tour sur problème mécanique.

Rafael Nadal n'a pas connu le moindre problème en finale du tournoi de Pékin. L'Espagnol a surclassé l'Australien Nick Kyrgios (ATP 19) 6-2 6-1 en un peu plus d'une heure et demie de jeu. Titré à l'US Open après avoir déjà gagné Roland-Garros en juin, le no 1 mondial a empoché son 6e titre de l'année et le 75e de sa carrière.

La Pologne est devenue le sixième pays européen qualifié pour la Coupe du monde 2018 en Russie, à la faveur de son succès 4-2 contre le Monténégro, à Varsovie. Un point suffisait aux Polonais, qui ont tout de même joué à se faire peur en fin de match.

Samedi:

L'équipe de Suisse a balayé la Hongrie 5-2 au Parc St-Jacques. C'est donc en pleine confiance qu'elle abordera sa "finalissima" mardi à Lisbonne. Un nul face au Portugal sera nécessaire pour obtenir sa qualification pour la Coupe du monde 2018.

Giulia Steingruber l'a fait! Opérée du pied droit en janvier, la St-Galloise a décroché sa première médaille dans des Championnats du monde, à Montréal. Elle s'est parée de bronze en saut.

Pour le premier match de sa carrière en NHL, Nico Hischier n'a pas marqué. Mais les New Jersey Devils se sont tout de même imposés 4-1 à domicile face à Colorado. L'attaquant valaisan a réussi une bonne prestation.

agences/bond

Publié