Amriswil et Volero une nouvelle fois favoris

Auteur du doublé la saison passée, Amriswil part avec les faveurs de la cote. [Anthony Anex]
Auteur du doublé la saison passée, Amriswil part avec les faveurs de la cote. - [Anthony Anex]
La hiérarchie en LNA tant chez les dames que chez les messieurs ne devrait pas subir de grands bouleversements malgré de grands changements dans les équipes. Les tenants du titre, Volero Zurich chez les dames et Amriswil chez les messieurs partiront avec l'étiquette de favoris dès ce week-end.

Tandis que Volero est invaincu sur la scène nationale depuis 185 matches (championnat et Coupe), Amriswil domine l'opposition depuis deux ans et le retrait de Lugano. Samedi dernier, Amriswil a déjà défendu un premier titre avec sa victoire aux dépens de Näfels en Supercoupe.

Les plus sérieux contradicteurs seront toujours les mêmes. La meute de quatre équipes est emmenée par Näfels, suivi par Lausanne UC, Chênois et Schönenwerd.

Du changement chez les Romands

A Lausanne, il ne reste plus que trois joueurs après que l'entraîneur légendaire Georges-André Carrel ait annoncé son retrait et fait place à l'Italien Massimiliano Giaccardi. Cinq joueurs ont quitté le LUC pour rejoindre Chênois. Le club genevois peut ainsi être considéré comme le vainqueur de la campagne des transferts et sans doute viser mieux que la saison dernière (6e).

Chez les dames, alors que Volero partira à la conquête de son 13e doublé en 14 ans, ça se bouscule derrière pour les places d'honneur. Pour le rang de dauphin, Aesch-Pfeffingen, Guin, Neuchâtel UC, Franches-Montagnes et même Kanti Schaffouse semblent les mieux armés. Mais toutes ces équipes ont subi de grands changements dans leur cadre.

ats/jbal

Publié Modifié