Les athlètes féminines ont causé une belle surprise aux Championnats du monde de Londres avec une cinquième place. Les spécialistes du VTT ont brillé aux Championnats du monde à Cairns avec la médaille d'or. Quant à l'équipe de Suisse de football, elle a impressionné en éliminatoire de la Coupe du monde 2018 en Russie avec neuf victoires en dix matches.
Les nommés pour les Awards des catégories "entraîneur de l'année" et "sportif/sportive handicapé de l'année" sont aussi connus. Pour le choix de l'entraîneur, Severin Lüthi (tennis), Vladimir Petkovic (football) et Nicolas Siegenthaler (VTT) sont en lice. En sport-handicap, la distinction se jouera entre Marcel Hug (athlétisme en fauteuil roulant), présent pour la sixième fois, ou Christoph Kunz (ski alpin) et Manuela Schär (athlétisme en fauteuil roulant).
Les meilleurs sportifs suisses de l'année seront désignés dans le cadre d'un gala TV le 10 décembre (dès 20h10 sur RTS deux) diffusé des studios de la SRF à Zurich.
ats/alt
Hischier, révélation de l'année?
Les trois candidats pour le Award de la "révélation de l'année" sont déjà connus depuis une semaine. Il s'agit de Michelle Heimberg (plongeon), Nico Hischier (hockey sur glace) et Géraldine Ruckstuhl (athlétisme). Jusqu'au 5 décembre, les supporters du sport suisse peuvent désigner leur favori dans cette catégorie en cliquant gratuitement sur www.credit-suisse-sports-awards.ch.