Modifié

Clemens Bracher crée la surprise

Clemens Bracher et Michael Kuonen ont surpris tout le monde. [Caroline Seidel]
Michael Kuonen (à gauche) et Clemens Bracher ont surpris tout le monde. - [Caroline Seidel]
Clemens Bracher a déjoué tous les pronostics à Winterberg. Le pilote bernois et son freineur Michael Kuonen ont cueilli leur premier succès en Coupe du monde.

Troisième de la première manche, Clemens Bracher a signé le meilleur chrono sur le second tracé dans des conditions difficiles en raison des chutes de neige. Au total des deux manches, il s'impose sur une marge de 12 centièmes sur le Canadien Chris Spring et sur l'Allemand Francesco Friedrich, qui se partagent la 2e place.

Victorieux à deux reprises sur le front de la Coupe d'Europe, le Bernois disputait en Allemagne seulement la 2e course Coupe du monde de sa carrière. Ce succès inattendu lui assure pratiquement sa sélection pour les prochains Jeux de Pyeongchang. Un rendez-vous que Beat Hefti, le désormais Champion olympique en titre, n'honorera certainement pas en raison de l'avènement de Bracher.

Rico Peter n'a malheureusement pas témoigné du même panache que Clemens Bracher. Auteurs d'un départ catastrophique lors de la 1re manche, l'Argovien et son freineur Simon Friedli ont dû se contenter du 14e rang.

ats/mat

Publié Modifié

Résultats Winterberg bob à deux M (09.12)

1. Clemens Bracher/Michael Kuonen (SUI) 1'51''64
2. Chris Spring/Neville Wright (CAN) et Francesco Friedrich/Thorsten Margis (GER) à 0''12.

14. Rico Peter/Simon Friedli (SUI) à 0''85