Fanny Smith a battu en finale l'Allemande Heidi Zacher, tandis que la championne du monde, la Suédoise Sandra Näslund, prenait la 3e place. La championne de Villars-sur-Ollon n'avait pas encore goûté aux joies du podium cette saison.
La Vaudoise a fait la différence pour quelques centimètres. Auteure d'un départ canon, elle était encore nettement en tête en vue de l'arrivée, avant d'être mise en difficulté par une Heidi Zacher qui a pris tous les risques sur la fin. Fanny Smith a pu repousser les assauts de l'Allemande de justesse et conserver une tout petit avantage.
Un joli rebond pour la vice-championne du monde, qui avait raté son entame de l'hiver. "Le début de saison a été difficile pour moi, sur le plan mental avant tout", a relevé la gagnante du globe de cristal en 2013. Le dernier succès de Fanny Smith en Coupe du monde remontait à février 2015, au Tegernsee.
La Bernoise Sanna Lüdi a joué de malchance en chutant en quarts de finale, peu après le départ, sans intervention extérieure. Elle avait fait son retour suer le circuit en début de saison à Val Thorens, après 20 mois d'absence pour blessure.
Côté masculin, Alex Fiva, 9e, a terminé meilleur Suisse, un rang devant Marc Bischofberger.
ats/adav