Publié

Ce qu'il fallait retenir de ce week-end

Gabart, Murisier et Embolo ont marqué le week-end. [T.Camus/C.Walgram/M.Meissner]
Gabart, Murisier et Embolo ont marqué le week-end. - [T.Camus/C.Walgram/M.Meissner]

Dimanche:

Justin Murisier doit encore patienter avant de s'offrir son 1er podium de Coupe du monde. Le Valaisan se classe au 4e rang du géant d'Alta Badia, remporté par l'extraterrestre Marcel Hirscher. Murisier signe le meilleur résultat en géant de sa carrière.

Les Suissesses jouent "placées" sur le second super-G de Val d'Isère. Lara Gut et Michelle Gisin se classent respectivement 4e et 5e d'une course remportée par la revenante Anna Veith.

François Gabart (Macif) réussit un prodigieux exploit à sa toute 1re tentative en pulvérisant le record du tour du monde en solitaire en 42 jours. Le Français de 34 ans met une raclée de 6 jours et 10 heures au record établi par Thomas Coville (Sodebo Ultim').

Le Lausanne-Sport étrille Zurich 5-1 lors de la 19e journée de Super League. Les Vaudois réalisent leur 2e victoire consécutive après celle obtenue contre Lugano et remontent à la 5e place du classement.

Samedi:

Gilles Roulin réussit le 1er exploit de sa prometteuse carrière en Coupe du monde. Le rookie zurichois (23 ans) se classe à une inattendue 4e place sur la descente de Val Gardena, remportée par l'impérial Aksel Lund Svindal.

Breel Embolo inscrit son 1er but depuis le 2 octobre 2016 en Bundesliga et une blessure qui l'a éloigné de longs mois des terrains. Le Bâlois de 20 ans marque le but du 2-1 à la 82e lors du match 2-2 contre l'Eintracht Francfort.

Largement battu à Lugano (8-2), Fribourg-Gottéron est désormais complètement concerné par la lutte pour la 8e place de National League (1 point d'avance sur la barre). Les Dragons ont essuyé une 4e défaite consécutive.

agences/mat

Publié