Modifié

Ce qu'il fallait retenir de ce week-end

Le top-3 du week-end des 10 et 11 mars: Théo Gmür, Dario Cologna et Genève-Servette. [Keystone - A.Wey/B.Roald/L.Lehmann]
Le top-3 du week-end des 10 et 11 mars: Théo Gmür, Dario Cologna et Genève-Servette. - [Keystone - A.Wey/B.Roald/L.Lehmann]

Dimanche:

Magnifique Théo Gmür! Après l'or en descente samedi, le skieur de Nendaz s'adjuge le super-G lors des Jeux paralympiques de PyeongChang. Le Valaisan de 21 ans domine largement la concurrence, malgré une énorme faute qui a failli lui coûter cher.

La 25e journée de la Super League voit YB faire un pas de plus vers le titre en battant GC 3-1 et Sion abandonner la lanterne rouge après son large succès sur Thoune (7-2). Samedi, Lausanne avait subi un nouveau revers: 1-4 contre St-Gall.

Alexandra Trusova (13 ans) devient la 1re patineuse à présenter 2 quadruples sauts (salchow et toeloop) dans un programme libre. La Russe accumule 225,52 points lors des Mondiaux juniors à Sofia. Son total lui aurait permis de finir 4e des JO de PyeongChang.

Samedi:

Dario Cologna triomphe enfin sur la distance reine en Coupe du monde. Le Grison s'adjuge la mythique course du 50 km d'Oslo en devançant d'un cheveu le Norvégien Sundby.

Les équipes romandes débutent mal les playoffs. Genève s'effondre 7-0 à Berne; Fribourg subit la loi de Lugano (2-6) et Bienne craque contre Davos (2-5).

Titré aux Jeux de PyeongChang en géant parallèle, Nevin Galmarini ponctue sa saison en s'assurant le général de la Coupe du monde de snowboard. Le Grison se classe 3e de l'épreuve chez lui à Scuol.

agences/scho/adav

Publié Modifié