Le Lucernois et le Zurichois, qui ne rament ensemble que depuis le début de la saison, ont réussi à dépasser le bateau britannique dans les ultimes mètres de la course, s'imposant de justesse devant le duo Wynne-Griffith/George. Le bronze est revenu aux Espagnols Canalejo Pazos/Garcia Ordonez.
Aurelia-Maxima Janzen s'offre la médaille d'argent
Aurelia-Maxima Janzen a conclu en beauté de solides championnats d'Europe. La Bernoise de 19 ans a obtenu la médaille d'argent en finale du skiff dames. Elle n'a dû s'avouer vaincue que par la championne du monde néerlandaise Karolien Florijn, qui a lâché ses adversaires à la mi-course, et a ainsi pu grimper sur le podium pour ses 1ers championnats d'Europe au niveau élite.
Andri Struzina se pare encore de bronze
La Suisse s'est même offert une 3e médaille. Andri Struzina a en effet décroché le bronze en skiff poids léger. Dans cette discipline non-olympique, le Zougois a réitéré la performance qu'il avait réalisée un au plus tôt à Munich déjà lors des championnats d'Europe. Comme sur le plan d'eau allemand, l'or et l'argent sont restés hors de portée de Struzina, deux jours après avoir fêté son 26e anniversaire.
Eline Rol prend la 6e place
En skiff poids léger féminin, la Genevoise Eline Rol a pour sa part décroché la 6e place d'une épreuve gagnée par la Roumaine Ionela-Livia Cozmiuc, ce qui correspond à son meilleur résultat dans des championnats d'Europe.
La Suisse termine ainsi ses championnats d'Europe à Bled avec deux médailles d'or, une d'argent et une de bronze.
ats/tzing