Modifié

Le duo helvétique Schäuble/Ahumada triomphe à Varèse

Jan Schäuble et Raphaël Ahumada ont effectué une belle remontée pour s'adjuger la victoire. [Swiss Rowing - Twitter]
Jan Schäuble et Raphaël Ahumada ont effectué une belle remontée pour s'adjuger la victoire. - [Swiss Rowing - Twitter]
Sacrés champions d'Europe à Bled à la fin mai, Raphaël Ahumada et Jan Schäuble ont confirmé l'excellence de leur forme. Le Vaudois et le Nidwaldien ont remporté la manche de Coupe du monde de Varèse en deux de couple poids léger.

Déjà victorieux à Zagreb en ouverture de la Coupe du monde, Ahumada/Schäuble ne pointaient pourtant qu'au 4e rang après 500 mètres de course en finale. Mais ils ont fini très fort pour devancer de 1''32 le duo français Ferdinand Ludwig/Hugo Beurey.

Une 2e place pour Röösli et Gulich

Roman Röösli et Andrin Gulich, qui s'étaient également parés d'or lors des récents Européens en deux de couple, ont en revanche été battus en Italie. Le Lucernois et le Zurichois ont pris la 2e place derrière le bateau britannique, qui a réalisé le meilleur chrono jamais enregistré dans cette catégorie en Coupe du monde.

Médaillé de bronze à Bled en skiff poids léger, Andri Struzina avait réussi la meilleure performance helvétique samedi à Varèse. Le Zougois a pris la 2e place, avec tout de même 5''64 de retard sur le vainqueur italien Niels Torre.

ats/jbal

Publié Modifié