Publié

Jeannine Gmelin glisse à merveille sur le Rotsee

Jeannine Gmelin a pu laisser éclater sa joie à l'issue de la course. [Alexandra Wey]
Jeannine Gmelin a pu laisser éclater sa joie à l'issue de la course. - [Alexandra Wey]
Jeannine Gmelin a survolé la finale du skiff lors de l'étape de Coupe du monde au Rotsee. La Zurichoise a devancé de plus de deux secondes la Canadienne Carling Zeeman, devenant la première Suissesse à s'imposer dans une discipline olympique sur le plan d'eau lucernois.

Jeannine Gmelin n'avait pourtant pas abordé cette épreuve dans les meilleures dispositions, elle qui s'est récemment blessée aux côtes et a dû notamment renoncer aux championnats d'Europe. La rameuse de 27 ans a toutefois vite retrouvé ses sensations pour s'offrir le deuxième succès de sa carrière en Coupe du monde en skiff, après celui conquis mi-mai à Belgrade.

Toujours en skiff, mais chez les messieurs, Nico Stahlberg a dû se contenter de la 4e place d'une course remportée par le Néo-Zélandais Robert Manson. Le Thurgovien s'est consolé en remportant le classement général de la Coupe du monde en skiff.

Déception pour Delarze

En deux de couple, le Vaudois Barnabé Delarze et son coéquipier Roman Röösli ont déçu avec leur 4e place, eux qui visaient la victoire.

A l'heure du bilan, les performances suisses ont été réjouissantes ce week-end, si l'on ajoute les podiums décrochés samedi en skiff poids léger par Michael Schmid (2e) et Patrica Merz (3e).

ats/scho

Publié

"Phénoménal de revenir de la sorte"

"J'ai réussi à sortir la course que je voulais au bon moment. Cela me rend très heureuse. C'est même phénoménal de revenir de la sorte après une blessure", a reconnu celle qui s'était classée au 5e rang l'été dernier aux JO de Rio.