Les regrets se font surtout ressentir concernant Kirchmayr, qui a longtemps tenu tête à l'Israélien Misha Zilberman - pourtant près de 80 places devant lui au classement mondial - avant de finalement s'incliner 21-18 22-20. L'actuel meilleur joueur suisse a même eu l'avantage à 2 reprises, menant 13-10 dans le 1er set et... 13-8 dans le second.
Le duo Schaller/Burkart n'a pas démérité non plus, tombant 21-15 21-17 face aux Allemands Mark Lamsfuss/Isabel Herttrich, 20es mondiaux et vainqueurs, dans cette même Halle St-Jacques, du Swiss Open 2018. Il s'agissait de la dernière apparition de la paire helvétique à ce niveau, Schaller et Burkart ayant décidé de renoncer à leur statut de joueurs nationaux pour se réorienter professionnellement.
ats/bao
Sabrina Jaquet entre en piste mardi
Sabrina Jaquet (48e mondiale), la figure de proue du badminton suisse, entrera en lice mardi face à la Néerlandaise Soraya De Visch. La médaillée de bronze des Européens de 2017 reste sur 3 succès contre la Batave. La Neuchâteloise de 32 ans a les moyens de passer le 1er tour.
Les nations asiatiques pourraient tout rafler lors des Mondiaux de Bâle, prévus du 19 au 25 août. En l'absence des meilleurs Européens, Carolina Marin et Viktor Axelsen, le "Grand Chelem" (5 titres) est envisageable.
Une "première"
Ces Mondiaux, les deuxièmes organisés en Suisse après l'édition 1995 (Lausanne), sont le théâtre d'une grande "première". Les Mondiaux de para-badminton ont lieu en parallèle dans la même halle. Leader d'une délégation suisse qui compte 5 athlètes, Karin Suter-Erath (48 ans) vise une médaille.