Modifié

Une 5e finale de rang pour Golden State

Accolade de fin de série entre les frères Curry: Stephen (à droite) et Seth, qui était dans le camp d'en face. [Craig Mitchelldyer]
Accolade de fin de série entre les frères Curry: Stephen (à droite) et Seth, qui était dans le camp d'en face. - [Craig Mitchelldyer]
Portland Trail Blazers
117 - 119 ap
Golden State W.
Stephen Curry a fait mieux que Michael Jordan, Magic Johnson ou encore Kobe Bryant: le meneur de Golden State a conduit son équipe en finale NBA pour la cinquième année consécutive.

En battant Portland dans sa salle en prolongation (119-117), Golden State va devenir à partir du 30 mai la deuxième équipe, après les Bostons Celtics qui écrasaient la NBA dans les années 1960, à disputer 5 finales de suite.

Les double champions en titre ont remporté la finale de la conférence Ouest sur le score sans appel de 4-0. Comme lors des deux précédents matches, les Warriors ont renversé leurs adversaires durant une 4e période à sens unique.

Le grand artisan de ce triomphe s'appelle Curry, qui a marqué 37 points et tourne à une moyenne hallucinante de 36,5 points par match sur les 5 derniers matches! C'est encore lui qui a ramené son équipe à la hauteur de Portland (104-104) à quatre minutes de la fin du temps réglementaire.

agences/tai

Publié Modifié

Curry et Green voient triple

Curry, triple champion NBA et double MVP (meilleur joueur de la saison) a fini la rencontre avec un "triple double" avec encore 13 rebonds et 11 passes décisives.

Il est de plus devenu le premier joueur dans l'histoire à marquer plus de 25 paniers à trois points lors des quatre premiers matches d'une série de playoffs. Curry et Draymond Green (18 points, 14 rebonds, 11 passes) sont aussi les premiers coéquipiers dans l'histoire de la NBA à finir un match de playoffs avec des "triple doubles".

Conférence Ouest, finale de Conférence Ouest

Portland Trail Blazers
117 - 119 ap
Golden State W.


Série: 0-4

Conférence Ouest, finale de Conférence Est

Toronto Raptors
120 - 102
Milwaukee Bucks


Série: 1-2