Modifié

Golden State maintient l'espoir à Toronto mais perd Durant

Stephen Curry (30) a été décisif en fin de partie. [Chris Young]
Stephen Curry (30) a été décisif en fin de partie. - [Chris Young]
Toronto Raptors
105 - 106
Golden State W.
Double champion en titre, Golden State a réduit le score à 3 victoires à 2 sur le parquet de Toronto lors de la finale de NBA. Vainqueurs 106-105, les Warriors sont toujours dos au mur et n'ont plus le droit à l'erreur, avant le match no6 qui aura lieu dans la nuit de jeudi à vendredi à Oakland.

Toronto, qui dispute la 1re finale de son histoire, menait de 6 points à 2 minutes de la fin du temps réglementaire (103-97), mais Golden State est repassé en tête grâce à des paniers à 3 points de Stephen Curry et de Klay Thompson.

Le revenant Durant touché à un tendon d'Achille

La rencontre a été marquée par le retour de Kevin Durant, blessé depuis un mois au mollet droit, mais le meilleur marqueur des Warriors a rechuté et a quitté ses coéquipiers en début de 2e période.

Touché au tendon d'Achille, Durant a marqué 11 points en 1re période, avant de s'effondrer en début de 2e quart en se tenant la jambe droite. Il a regagné les vestiaires en boitant, puis a quitté la salle des Raptors en s'appuyant sur des béquilles avec la jambe droite dans une botte de protection.

Kevin Durant a inscrit 11 points avant de sortir sur blessure. [KEYSTONE - Larry W.Smith]
Kevin Durant a inscrit 11 points avant de sortir sur blessure. [KEYSTONE - Larry W.Smith]

afp/bao

Publié Modifié

Finales NBA, le programme


Série: 3-2 pour Toronto