Publié

La Suisse proche de l'exploit face à la Finlande

Jonathan Kazadi et ses coéquipiers peuvent nourrir des regrets. [Peter Klaunzer]
Jonathan Kazadi et ses coéquipiers peuvent nourrir des regrets. - [Peter Klaunzer]
Que de regrets pour l'équipe de Suisse! Après une première mi-temps de rêve, la Suisse s'est finalement inclinée 64-69 face à la Finlande dans la campagne éliminatoire de l'Euro 2022. Kazadi et ses coéquipiers sont désormais dos au mur.

L'équipe de Suisse avait parfaitement entamé la partie, comptant jusqu'à 18 points d'avance à 5' de la pause. La Finlande, 34e au classement FIBA, ne s'attendait certainement pas à rencontrer une telle adversité. Les Suisses ont fait preuve de beaucoup de solidarité et d'agressivité tant en défense qu'en phase offensive durant près de 30 minutes.

Malheureusement Jurkovitz et ses coéquipiers n'ont pas su maintenir leur avance (36-21 à la mi-temps) et ont progressivement vu les Finlandais revenir à leur hauteur. En manque de réussite durant la 1re mi-temps, la Finlande a su renverser la vapeur pour inscrire plusieurs shoots décisifs, notamment à 3 points.

Les Helvètes, sans doute paralysés par l'enjeu, ont craqué en fin de rencontre à l'image des trop nombreux lancers-francs manqués. Avec 2 défaites et la Serbie comme futur adversaire, la qualification de la Suisse semble utopique.

mat

Publié

La Serbie, grande favorite, s'incline contre la Géorgie!

Pour les autres équipes, le groupe E reste encore totalement ouvert puisque la Serbie, à la surprise générale, s'est inclinée 94-90 face à la Géorgie. De quoi nourrir encore plus de regrets pour les Suisses, qui ont perdu en prolongation face aux Géorgiens jeudi.

Qualifs Euro 201: groupe E

Géorgie - Suisse ap 96-88 (42-29)
Suisse - Finlande 64-69 (36-21)
Suisse - Serbie 27.11
Suisse - Géorgie 30.11
Finlande - Suisse 18.02.21
Serbie - Suisse 21.02.21

Classement (20.02)
1. Géorgie 2
/4
2. Serbie 2/3
3. Finlan
de
2/3
4. Suisse 2/2

La Géorgie, pays-hôte, ainsi que les 2 autres équipes les mieux classées sont qualifiées.