Modifié

Kobe Bryant, le dernier adieu à une légende

20'000 personnes, émues aux larmes, étaient présentes au Staples Center [Frederic J. Brown]
20'000 personnes, émues aux larmes, étaient présentes au Staples Center - [Frederic J. Brown]
Des mots déchirants de sa veuve Vanessa à Michael Jordan en pleurs: un émouvant dernier hommage public a été rendu à Kobe Bryant au Staples Center.

Toute la famille de la NBA était présente pour cet adieu au joueur emblématique et à sa fille, décédés le 26 janvier dans un crash d'hélicoptère: l'équipe actuelle des Lakers, LeBron James en tête, mais aussi l'entraîneur Phil Jackson qui a fait mûrir Bryant, et d'autres légendes comme Magic Johnson, Kareem Abdul-Jabbar et surtout Michael Jordan.

Ce dernier, qui fut l'idole de Bryant, a lâché, en larmes, ces quelques mots:"Mon cher ami. Tu étais comme un petit frère. Quand Kobe est mort, une part de moi est morte. À partir d'aujourd'hui, je vivrai avec les souvenirs, en sachant que j'avais un petit frère. S'il te plaît, repose en paix petit frère".

Cette "célébration de la vie pour Kobe et Gianna Bryant" s'est déroulée à une date symbolique en ce 24 février 2020: 24/02/2020, car celui qui fut un des plus grands joueurs de tous les temps a porté le maillot No 24 pendant plusieurs années à Los Angeles, et parce que sa fille, jeune joueuse prometteuse, évoluait elle avec le numéro 2.

ats/bur

Publié Modifié