"Ma famille et moi-même nous engageons à faire un don de 100'000 dollars au personnel de la Fiserv Forum. Nous pouvons y arriver ensemble!", a tweeté le MVP de la saison 2018-2019. "C'est plus important que le basketball!", a-t-il poursuivi, avant de conclure: "Pendant cette période difficile, je veux aider les gens qui me facilitent la vie, celle de ma famille et celle de mes coéquipiers".
Les personnes employées les soirs de matches à la FiServ Forum comme dans les autres salles des équipes de NBA sont actuellement privées de travail. Une situation précaire qui durera tant que la saison restera sous cloche aux Etats-Unis et au Canada. Le "Greek Freak" est le 2e grand nom de la NBA à apporter son soutien financier après l'ailier-fort des Cleveland Cavaliers Kevin Love, qui a déjà débloqué 100'000 dollars pour venir en aide aux salariés du Rocket Mortgage Fieldhouse.
afp/ace
D'autres aussi
Dans le sillage d'Antetokounmpo et Love, d'autres stars se sont également montrés sensibles au manque à gagner de ces petites mains, victimes collatérales du Covid-19, à l'instar de l'intérieur des Detroit Pistons Blake Griffin, qui a promis de donner la même somme aux employés de la Little Caesars Arena. Le rookie phénomène de La Nouvelle-Orléans Zion Williamson s'est lui engagé à "couvrir les salaires de tous les employés du Smoothie King Center pour les 30 prochains jours".
Les franchises promettent
Plusieurs franchises, comme les Brooklyn Nets ou les Washington Wizards, ont depuis annoncé que les employés de leurs salles seraient payés, malgré la non tenue des matches. Les Golden State Warriors ont quant à eux débloqué pas moins d'un million de dollars pour les employés de leur salle. De son côté, Mark Cuban, le propriétaire milliardaire des Dallas Mavericks, a déclaré que sa franchise allait mettre en place un plan d'aide pour soutenir financièrement les employés de l'American Airlines Center.